Salut les filles!
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'attends un heureux évènement pour le printemps!
C'est la raison pour laquelle je suis beaucoup moins présente depuis quelques mois. La fatigue prend souvent le dessus sur le reste.
En ce qui concerne mes cheveux, j'ai décidé de ne pas défriser mes cheveux pendant la grossesse. Il existe un éternel débat entre les personnes qui sont "pour" et celles qui sont "contre". Je pense que c'est à vous de décider ce qui vous correspond le mieux. Aucune étude à ce jour n'a démontré qu'il y a un risque pour le foetus. Certaines de nos grand-mères et nos mères ont défrisé leurs cheveux et ce n'est pas pour cela que leurs enfants ont eu des problèmes. Pour celles qui utilisent des kits, avez-vous vu des contre-indications liées à la grossesse? Certains médecins préconisent la prudence pour d'autres raisons comme le changement de la nature du cheveu ou un cuir chevelu plus sensible à cause des hormones. Un défrisage chimique peut causer de la casse ou les brulures plus importantes, en particulier si les cheveux n'est pas soigné correctement.
Au début je pensais défriser au milieu de ma grossesse mais finalement j'ai changé d'avis. Je prends cette décision comme un défi à relever et je n'ai pas envie de me considérer comme une accro au défrisage.
Je suis actuellement à 28 semaines post défrisage. J'essaye de trouver des solutions qui me permettent de tenir, d'où mon dernier article qui annonçait mon changement de tête.
J'ai volontairement laissé un doute planer sur ce que j'ai fait réellement chez le coiffeur (Un peu méchant! ^_^). Mais pas de panique, je n'ai pas perdu de vu mes objectifs de longueur et c'est pour cela que je n'ai pas coupé mes cheveux. Il s'agit belle et bien d'un tissage comme certaines ont pu gentiment le faire remarquer. Je viendrai prochainement vous parler de cette expérience.
Gros bisous et à très bientôt!