(et les garçons aussi s'il y en a!)
Je suis Tihanna, une jeune femme guadeloupéenne de 24 ans qui vit en métropôle depuis 4 ans.
Jeune active, j'ai envie de prendre soin de moi, de mon image...devenir femme.
Comme j'ai toujours bien aimé mes cheveux : Pourquoi ne pas commencer par là? Après tout une coiffure peut changer quelqu'un!
Je n'ai jamais connu les cheveux plus court qu' APL (au niveau des aisselles). Par contre, j'ai commencé à perdre des longueurs il y a deux ans. Je n'avais pas un volume extraordinaire mais c'était satisfaisant. Ma Chevelure s'est affineé au fur et à mesure. Je devais faire quelque chose, mais quoi? Etait-ce le froid auquel je n'étais pas habitué? Ou encore les défrisages sans soude de ma nouvelle coiffeuse? En tout cas cela m'embêtait.
J'ai commencé à faire des recherches quand j'ai vu le retour au naturel de ma cousine. Elle était sur des forums pour apprendre. Et c'est là que je suis dis que ça doit exister aussi pour les cheveux défrisés. Je suis tombé en premier sur le forum black jewels qui n'est plus trop fréquenté et où les filles qui se défrise sont très critiquées par les "naturelles".
J'ai connu aussi Macherieamour avec ses vidéos et son site internet healthy textures.J'ai fait une pause... Et puis j'ai continué à perdre des cheveux. Donc je me suis repenchée sur le sujet. En faisant des recherches sur l'huile de ricin, je suis tombée sur une vidéo de lililov972. Ma folie youtube a commencé, j'ai regardé beaucoup de vidéos... Vraiment beaucoup. Après ce n'était plus assez je suis passée aux réseaux sociaux Hairlista et KISS. Puis ça a été le blog de Lamouchka (J'ai lu en 3 jours tous les articles existant depuis deux ans!) et ensuite celui de Nounoune (Tu m'excuseras de pas avoir encore lu tous les articles, mais je vais essayer). En dernier UpgradeMe ! Ouf c'était long. J'étais un peu rétissante pour autre chose car ça commence à faire beaucoup...
Pour finir je me lance aujourd'hui en créant mon propre blog.
Je dirais que mes motivations sont, dans un premier temps, de pouvoir suivre mon évolution de façon ludique et également de partager mon expérience avec toutes celles qui le veulent.On trouve beaucoup de jeunes françaises qui parlent de leurs cheveux naturels. En revanche les défrisées comme moi se font rares. Je ne suis pas une experte, mais j'ai la soif d'apprendre.
Il est temps de montrer qu'on existe et qu'il est possible d'avoir des cheveux défrisés longs et en bonne santé!
Qui me suis?