Salut les filles!
J'ai préféré raconter la suite de mon soin à part car ce qui m'est arrivé est trop spécial.
Au moment de démêler mes cheveux, je me suis aperçue qu'ils étaient très emmêlés et que ça me prendrait beaucoup de temps. J'ai d'abord repensé à la fois première fois que ça m'était arrivé (
ici) .
J'ai gardé mon calme et je me suis dit "C'est parti pour un tour!". Avec mes repousses de 51 semaines c'est presque normal d'avoir du mal à gérer les deux textures.
Petit à petit, je me suis rendu compte que la situation est plus grave que je le pensais. Certaines parties (environ 1/4 de ma chevelure) sont vraiment compactes. C'est la première fois que je vois ça.
Au début j'avais l'espoir de réussir à tout démêler. Mais plus le temps passe et plus je songe à couper.
Me voyant vraiment en galère, mon chéri m'aide à démêler. Depuis hier, il essaye de dégager cheveux par cheveux. C'est vraiment une torture! Il est obligé de tirer et j'entends certains cheveux qui cassent. Et je ne parle même pas du temps fou que ça prend.
Vous allez sûrement penser que j'exagère à propos de la situation. C'est pourquoi j'ai filmé pour que vous voyez bien la gravité de la situation.
Cette histoire m'a déjà mise dans tous mes états. J'ai été en colère car je n'ai pas pu profiter de ma longueur atteinte. Puis très triste à l'idée de devoir couper mes belles longueurs. En cas de coupe, il me faudrait 3/4ans pour retrouver une telle longueur! J'essaie de relativiser en me disant que ce sont que des cheveux et que ça repousse...
Que pensez-vous de tout ça? C'est plus raisonnable de couper ou mieux vaut essayer de défaire les nœuds?