lundi, juillet 16, 2012

Quand les choses se gâtent...

Salut les filles!

J'ai préféré raconter la suite de mon soin à part car ce qui m'est arrivé est trop spécial.

Au moment de démêler mes cheveux, je me suis aperçue qu'ils étaient très emmêlés et que ça me prendrait beaucoup de temps. J'ai d'abord repensé à la fois première fois que ça m'était arrivé (ici) .
J'ai gardé mon calme et je me suis dit "C'est parti pour un tour!". Avec mes repousses de 51 semaines c'est presque normal d'avoir du mal à gérer les deux textures.
Petit à petit, je me suis rendu compte que la situation est plus grave que je le pensais. Certaines parties (environ 1/4 de ma chevelure) sont vraiment compactes. C'est la première fois que je vois ça.
Au début j'avais l'espoir de réussir à tout démêler. Mais plus le temps passe et plus je songe à couper.

Me voyant vraiment en galère, mon chéri m'aide à démêler. Depuis hier, il essaye de dégager cheveux par cheveux. C'est vraiment une torture! Il est obligé de tirer et j'entends certains cheveux qui cassent. Et je ne parle même pas du temps fou que ça prend.

Vous allez sûrement penser que j'exagère à propos de la situation. C'est pourquoi j'ai filmé pour que vous voyez bien la gravité de la situation.


Cette histoire m'a déjà mise dans tous mes états. J'ai été en colère car je n'ai pas pu profiter de ma longueur atteinte. Puis très triste à l'idée de devoir couper mes belles longueurs. En cas de coupe, il me faudrait 3/4ans pour retrouver une telle longueur! J'essaie de relativiser en me disant que ce sont que des cheveux et que ça repousse...
Que pensez-vous de tout ça? C'est plus raisonnable de couper ou mieux vaut essayer de défaire les nœuds?

7 commentaires:

  1. L'épisode locks, j'ai connu ça aussi. La chute post partum est grandement responsable !
    Je suis d'avis d'essayer de démêler malgré le temps que ça pourra prendre, et après, tu verras ce qu'il y a à tailler. Mais surtout, ne soit pas radicale ! ça choque, après.
    Et puis je ne sais pas si tu as vue sur youtube, cette vidéo de la nana qui a démêlé les cheveux d'une nenette qui avait enchaîné tissages sur tissages sans laver sa tête ni rien pendant deux ans. ça a mis plus d'une dizaine d'heures, mais elle en est venue à bout en conservant un maximum de longueur.
    Toi aussi, tu y arriveras, Ti !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh ouais d'accord!!!
    Je comprends mieux! Les noeuds ont l'air vraiment bien installés quoi! Si c'est pour déméler et te retrouver avec des longueurs toutes affaiblies et inégales, ca ne vaut pas le coup a mon avis.

    51 semaines de stretching c'est ENORME

    Je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre de prendre le temps de réfléchir pour la coupe, surtout si tu la veux très courte.

    Après dans ton discours tu dis quelqques chose qui m'a décidé aussi: les cheveux ca repousse!

    RépondreSupprimer
  3. courage.
    Continue a démeler , fait du mieux que tu peux . Tu auras peut etre de la casse au pire tu égalisera apres.
    après 51 semaines de stretching , tu comptes te défriser ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos conseils et encouragements!
    Oui je compte défriser avant de reprendre le boulot.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tihanna ! Contente de voir que tu as repris ton blog! :-)
    Pour revenir au sujet de l'article, j'ai déjà vu des personnes sur Youtube avoir des problèmes similaire après un soin trop fort en protéine. En ne lésinant pas sur l'après-shampoing et avec beaucoup de patience, c'est démontable! Ce serait dommage de perdre toutes ta longueur.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! J'ai réussi avec plus ou moins de perte...

      Supprimer
  6. Oh Tihanna!!!!!!!!!
    Saches que tu n'ais pas seule dans ton cas.
    Je suis à 5 mois post partum et j'ai aussi perdu mes cheveux mais c'est moi qui est provoqué la casse en faisant des tresses.
    Là je viens t'enlever un tissage avec lequel j'ai fait 2mois, je ne te dis pas les noeuds et la casse assurée, heureusement qu'une amie était la pour m'aider à les démêler.
    Et tu sais c'est avec une aiguille que j'ai défait les noeuds(rires)
    Donc ca fait 4mois que je n'ai pas défrisé, depuis mon accouchement.
    Beaucoup de courage
    On apprend de nos heurueux

    RépondreSupprimer