jeudi, mars 31, 2011

Mon premier Henné

Salut!

Lors de mon week-end entre filles, j'ai profité pour faire mon premier "henna gloss". Il s'agit d'un mélange de poudre d'henné, de conditioneur et d'huile qui renforce en douceur les cheveux.

Ingrédients :

- Infusion de fleurs d'hibicus (1L)


- poudre de henné neutre (je ne voulais pas de coloration) (250g)

- Ultra doux de Garnier au beurre de karité et huille d'avocat


Préparation :

-Verser au fur et à mesure l'infusion dans la poudre en remuant avec un fouet
-Rajouter l'après-shampoing
-Remuer, c'est prêt !



Application :

Mèche à mèche appliqué par ma copine Nounoune (Merci encore!)





Je suis restée au moins 2h à trainer comme ça. :)

Résultat :

Je n'ai rien constaté d'extraordinaire. J'ai senti les cheveux un peu plus fort, j'ai eu moins de casse au démêlage et mon cuir chevelu était bien propre. Il faudrait que je teste sur la durée pour voir si j'arrive à gagner du volume.



4 commentaires:

  1. Ah oui le henné neutre !!! j'avais testé l'été dernier et même verdict que toi côté volume : je n'ai rien remarqué lol Par contre ça a embelli mes cheveux et ça a ajouté une touche de brillance. Et je crois que ça les a bien fortifiés puisque quelques mois après j'ai noté une différence intéressante côté longueur.

    Mais bon il faut dire que je ne l'ai testé que deux fois. Mais bon avec les hennés colorants certaines ont déjà des résultats côté volume dès la première utilisation !! Il paraît qu'avec le henné neutre l'effet volumateur est moins prononcé.

    BOn je dois ajouter aussi que j'ai les cheveux fins de nature donc sûrement que sur des personnes qui ont les cheveux épais à la base le résultat est peut-être légèrement plus bluffant. Avec des cheveux fins il faut sans doute être persévérant (il faut sans doute plusieurs applications pour avoir un effet plus prononcé côté volume)

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement tu dois avoir raison. Je vais essayer de retenter l'expérience pour voir.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai fais le mien, mais hier ! Un neutre et blond mais pas préparé de la même façon que toi. Moi c'était avec du fromage blanc et un tas d'actifs tout aussi intéressant les uns que les autres :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi la différence entre une couleur et de l'henné ?

    RépondreSupprimer