mercredi, avril 06, 2011

Bilan de départ du challenge

Salut les filles!

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours OK pour le challenge que j'ai bien débuté vendredi dernier.Voici mon bilan de départ du challenge (désolée pour le retard) : 


Description de mes cheveux aujourd'hui 
Pour commencer voici une photo qui date de mon dernier lissage (20 mars) :


Comme vous pouvez le contaster mes longueurs sont assez inégales. Certains cheveux sont presque BSL quand d'autres fraulent le milieu du dos. Mes repousses sont bien présentes, ce qui est normal après 11 semaines post défrisage.
 
Routine pour le challenge 

Tous les jours:
-Hydratation avec une crème
-Scellage avec de l'huile végétale
-petit massage du cuir chevelu
-boire 1,5 d'eau

Mercredi ou Jeudi:
-soin profond minimum 30 min avec bonnet chauffant
-cowash ( à tester)
-leave-in conditionners

Samedi ou Dimanche:
-Bain d'huile appliqué la veille
-shampoing hydratant
-soin protéiné léger
-soin profond hydratant
-leave-in conditionners

Chaque mois:
-shampoing clarifiant
-henné neutre

Coiffures protectrices adoptées 
Je vais continuer à faire les coiffures protectrices que j'ai déjà mises sur mon blog. Mais j'aimerais bien essayer de nouvelles variantes de chignons pour changer.
Objectifs 
Réussir à suivre la routine définit! Je n'ai jaimais fait deux soins par semaines car je trouve que je n'ai pas le temps. Ce soir j'ai dû me trainer dans la salle de bain pour le faire. Boire beaucoup d'eau dans la journée n'est pas une habitude pour moi.
En ce qui concerne la longueur, j'espère en gagner un peu pour enfin avoir un vrai full BSL et cacher complètement mon dos.
Pour finir, j'aimerais retarder mon stretching jusqu'à la fin du challenge. Voici quelques dates possibles:
-16 semaines : 7 mai
-20 semaines : 4 juin
-24 semaines : 2 juillet
Si je commence à avoir trop de casse, je redéfrise. Je ne prends pas de risques. Par contre, la coiffeuse voudra surement tailler les pointes le jour J.

Bon ben... "Il n'y a plus qu'à". En tout cas, les 3 prochains mois vont être difficiles pour moi.
Bon challenge à toutes!

3 commentaires:

  1. Bon challenge, Ti !

    Moi je pense aussi défriser vers la fin du challenge, ça me fera 21 semaines. On verra. Du cou, je suis ta compagne de stretching ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge Tihanna!

    Hate de voir tes résulats à la fin du challenge.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle!
    Moi aussi j'ai hate de voir les tiens. :)

    RépondreSupprimer