jeudi, décembre 02, 2010

Mon coiffeur idéal

Salut à toutes !


Malheureusement, il est difficile de trouver un bon coiffeur. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je recherche activement. En attendant, voici ce que j'attends d'un coiffeur :

  • Cadre agréable
Un salon bien agencé (sans désordre) avec une décoration sympathique.  Ainsi qu'un accueil convivial par le personnel.
  • L'hygiène
C'est bien un point où l'on ne peut pas faire de concessions. Le salon et les serviettes utilisés doivent être propres. Les outils doivent être lavés et/ou stérilisés le plus souvent possible.
  • Ponctualité
On prend le temps d'aller chez le coiffeur, donc je trouve normal que, par respect pour les clients qui ont rendez-vous,  le coiffeur évite de les prendre en charge avec trop de retard. A moins de prévenir par téléphone. Un geste commercial peut être appréciable.Il m'est déjà arrivé que le coiffeur ait 2h de retard! Ce n'est pas un bon climat puisque le client n'est pas content et le coiffeur est stressé. Il ne va pas prendre le temps de bien s'occuper de vous, alors que vous vouliez passer un moment de détente où l'on vous chouchoute. En plus à la fin, vous n'avez même pas une petite réduction.... GRrrr!
  •  Écoute et conseils
Il faut pouvoir échanger avec son coiffeur sans qu'il croit tout savoir parce qu'on peut toujours apprendre d'une cliente même si ce n'est pas son métier! Il peut vous donner des conseils pour vous occuper de vos cheveux entre les visites sans tenter de vous faire acheter tous les produits qu'il vend.
  • Suivi personnalisé
Le coiffeur sait quand vous êtes venus et ce que vous aviez fait la dernière fois. C'est toujours lui qui s'occupe de vous, il connait vos habitudes et sait ce qu'il vous faut en terme de soin ou de coupe. Comme ça vous n'êtes pas harcelées pour tailler vos pointes alors que l'aviez fait le mois dernier!
  • Savoir coiffer et couper
Il exécute vos souhaits à la perfection! Il coupe comme il faut! Et quand vous n'avez pas une idée précise de ce que vous voulez, il trouve un truc qui vous plait. Ce critère peut surprendre mais ça arrive souvent que des coiffeurs ne coupent pas vos cheveux comme vous le vouliez. Pour lisser ou boucler ils savent faire, mais très peu savent faire des coiffures élaborées. C'est sur que s'il ne font pas de formations... Enfin bref, je ne m'étale pas vous avez compris.
  • Prix 
Un prix abordable qui n'est pas fait au détriment de la qualité!

1 commentaire: