mardi, mai 10, 2011

Pourquoi j'ai eu la tête remplie de nœuds ?

Salut les filles!

Les choses se sont arrangées depuis la semaine dernière. Je reviens vous en parler pour que vous puissiez mieux  comprendre comment j'ai pu en arriver là.Je ne sais même pas par où commencer. Je pense que c'est l'accumulation de 3 choses :


1)Réduction de l'usage du peigne
J'ai fait un excès de zèle en voulant les démêler moins souvent du style un soin sur 2. Le but étant d'avoir le moins de manipulation possible pour éviter la casse.

2)Utilisation d'un peigne à dent large 
Toujours dans le but de limiter la casse, j'ai utilisé un peigne à dent très large par rapport à mon ancien peigne.
3)Soin protéiné tête en avant
Pour couronner le tout j'ai fait un soin protéiné qui m'a asséché les cheveux. De plus j'ai remarqué que faire mes soins tête en avant me donne plus de nœuds.


Bilan : cheveux secs, rêches et locksés!
Moralité je vais reprendre des sessions régulières de démêlage (au moins à chaque soin) et investir dans un produit qui facilite le démêlage à sec. Et même si j'utilise un peigne à dents larges, je vais utiliser mon peigne habituel pour finaliser le démêlage.


PS: Pensez-vous que je mérite un oscar pour mes bêtises ?

1 commentaire:

  1. lol, bah tu ne savais pas maintenant tu ne recommencera pas!! lol
    par contre je ne savais pas pour le peigne à dents larges je pensais que sa démêlait mieux

    RépondreSupprimer