mardi, mai 03, 2011

Mea Culpa !!!

Salut les filles!
Aujourd'hui je réponds au  Tag Mea Culpa de LaManouchka .

Aujourd'hui je vais m'excuser pour les mauvais traitements que j'ai fait ou je fais subir à mes cheveux.



Je suis vraiment désolée pour ...

1) ...Mon hygiène de vie qui est à revoir
L'équilibre alimentaire n'est pas mon point fort, la plupart des choses que j'aime sont trop grasses.Franchment les gens qui ont inventé l'histoire d'alimentation équilibrée sont tombés sur la tête ce jour là. Il faut avoir du temps et de l'argent car les fruits et les légumes coûtent chers!
Quant au sport, je pense m'y mettre un jour sérieusement.

2) ...Pour les mauvais traitements d'avant mon aventure
J'étais jeune, ignorante ou juste insousciante. Je ne faisais pas beaucoup de soins dans mes cheveux, les démêlages étaient plutôt sauvages et je dormais les cheveux lachés. Je me souviens plus du reste mais j'ai surement dû faire autre chose tout aussi mal.

3) ...Les batailles perdu contre la flemme
Eh oui, il y a des jours où je n'ai pas envie de m'en occuper. Il n'y a pas que les cheveux dans la vie!

4) ...De faire tout le temps la même coiffure
Le matin je suis souvent pressée donc j'ai pas le temps de laisser libre champs à mon inspiration. Donc je me coiffe histoire d'avoir une tête présentable. La coiffure que je fais le plus souvent est le chignon natté déjà présenté ici .

5) ...Les défrisages
Je sais que le défrisage est un traitement chimique qui peut être nocif et blablabla... Mais je ne suis pas encore prête à gérer une énorme touffe de cheveux crépue.

6) ...Les tests de produits foireux
Quand on cherche "the produit" on a forcément des ratés. Le pire c'est que je continue à les utiliser.Ben Quoi? Je vais quand même pas le jeter!

7) ...De ne pas couper les pointes assez souvent
Je ne coupe presque jamais les pointes. C'est agréable d'avoir de jolies pointes bien taillées sans fourches mais ça l'est moins quand on voit partir à la poubelle plusieurs mois de pousse!

Voilà j'espère que ça vous a plu.
A bientôt les filles!

5 commentaires:

  1. Dydydouss

    Coucou!
    Moi je ne trouve pas les fruits et légumes chers, après si il faut consommer 5 par jour, oui c'est un budget, je t'avoue avoir investi pour du jus 100 % préssé de Carr.. pour ne pas citer de marque, et du coup ça remplace mon fruit, sinon j'opte pour les petits fruits qui se conserve bien comme les pommes et kiwis ou encore raisin! J'ai opté également pour les smoothie fait maison donc la je peux te dire que je mange des fruits! Pour ce qui est des légumes je fais souvent des gratins (sans crèmes) avec tout!! tout!! épinard, oignons, carotte/pomme de terre, poireaux,endive, brandade ect.. tu l'auras compris j'aime cuisiner!

    Pour ce qui est de tes cheveux c'est dommage de faire souvent la même coiffure,tu devrais te fixer ce challenge de faire des coiffures differentes 3 fois par semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ton article m'a fait un peu rire. Au moins tu est consciente des mauvais traitements affligés à tes tifs.
    Pour les fruits et légumes je suis d'accord avec toi. C'est trop cher. je vis en Martinique et même les fruits de saison je trouve ça cher. mais pour mes cheveux je dépense tellement en produits que je pense que je peux dépenser en fruits. Je fais un rééquilibrage alimentaire on verra si mes cheveux aiment.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles, merci pour les conseils!

    @Dydydouss : Il faut que tu me donnes des recettes avec des légumes.J'essaye d'en manger plus souvent.
    Effectivement, il faut que j'arrive à varier les coiffures.

    @Perfectgirl : tu as raison. Il faut équilibrer le budget entre les cheveux et l'alimentation!

    Gros bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. ou la vilaine! lol moi à peu de choses près je te suis ! l'histoire de manger équilibrer sa marche une semaine avec moi! lol j'aime tellement les fast food que mes copines disent que je vais mourrir obèse mdr alors que je ss mince (pr l'instant)

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    j'ai bien aimé ton article!
    lol, c'est vrai que des fois on n'est vraiment pas tendres avec nos cheveux. le coût de tester des produits foireux qu'on ne veut pas jeter, je comprends tout à fait! en plus la combine voudrait qu'on les dilue pour qu'ils fassent moins de dégâts mais du coup, ils durent plus longtemps lol...
    Et quand on a la flemme, c'est horrible notamment quand je m'endors le soir les cheveux lâchés, je le paie lors du démêlage le lendemain...Bonjour les NOEUDS!!! lol

    RépondreSupprimer