mardi, mai 31, 2011

Salon Ethnicia les Halles

Coucou les filles!

Finalement, j'ai pris plus de temps que prévu pour faire cet avis. I'm so sorry.... :(

Pour celles qui ne le savent pas encore, une de mes copines de cheveux a ouvert son espace depuis le 12 mai. En tant que hairloveuse, il fallait absoluement que j'aille tester. Les gammes de produits capillaires utilisées sont System Professionel de Wella et Sebastian.
Pour celles qui veulent, vous pouvez contacter le salon au 01 42 36 98 41.

Comment ça s'est passé ?

Je suis arrivée 5 min avant mon heure de rendez-vous. Caroline était prête à me recevoir mais on a commencé à l'heure parce que je voulais finir de manger. Je n'ai pas eu la coiffeuse avec lequel j'avais rendez-vous mais ce n'est pas bien grave puisque c'était la première fois que je venais.
Elle a commencé par faire un diagnostic de mes cheveux : Cuir chevelu sec et sensible, cheveux sec et longueurs affaiblies. Le soin le plus approprié était : Un shampoing neutre, un shampoing hydratant et un soin profond avec une base pour mon cuir chevelu (Balance Scalp) et infusion hydratante.
Après cette analyse, j'ai enfilé une blouse et nous sommes descendues au niveau bas pour faire les shampoings.
 J'ai eu droit a une petite télécommande pour régler les massages de mon siège. Un vrai régal, j'avais l'impression de planer.
Ensuite, le démêlage n'a pas été trop dur mais les dents du peigne sont petites. Elle a appliqué le soin mèche à mèche. Il a posé sous célophane 20min au lieu de 10min avec chaleur car les casques n'ont pas encore été livrés. Après j'ai gagné le droit d'aller me faire masser par le siège et également par la coiffeuse pendant le rinçage. Une autre coiffeuse m'a fait les twists sur cheveux mouillés (Première fois! On me les a toujours fait sur cheveux secs). Pour finir séchage au peigne soufflant et bouclage avec application du sérum thermo-protecteur pour protéger du lisseur.

Notation :

Cadre 4,5/5
Le salon est tout beau, tout neuf ! J'aime beaucoup.

Hygiène 4,5/5
Quasi parfait! La blouse et les serviettes sont à usage unique. Les outils et le repose-tête désinfectés avec une lingette. Pas de cheveux qui trainent. Je ne  met pas une note parfaite au cas où certains détails m'ont échapé! 

Ponctualité
4/5
Je n'ai pas eu à attendre pour qu'on s'occupe de moi. Par contre, la prestation a été plus longue de prévue. Normalement, j'aurais dû préciser que je voulais faire des twists lors de la prise de rendez-vous.Il n'y avait pas le feu non plus un vendredi en début d'après-midi! Plus de chouchoutage pour moi. :)

Ecoute et Conseils
4/5
La coiffeuse était très à l'écoute de mes envies et m'a posé plein de questions pour mieux s'occuper de mes cheveux. Elle m'a même orientée sur des soins à faire à la maison (Un peu commercial).

Suivi personnalisé 3,5/5
J'ai une fiche personnalisée. Je pense que l'analyse et les soins sont gardés en mémoire. Après j'espère que ma fiche sera consultée avant une nouvelle prise en charge. Je vous dirai lorsque je vais y retourner.

Savoir faire
3,5/5
Elle ne savait pas faire les twists mais je sais qu'elle va apprendre. Ce n'est pas quelque chose de commun dans les formations en Métropôle. Par contre, elle m'a très bien fait mes boucles avec le fer.

Prix 3,5/5
Par rapport à la qualité de la prestation, les prix restent correctes pour les prestations de base. Par contre, attention aux supplément pour les prestations spécifiques. Je trouve que j'ai payé un peu cher pour mes twists. Heureusement, que je fais ça qu’occasionnellement. N'oubliez pas de demander le prix avant pour éviter les surprises.

Note globale (arrondie): 4/5

Conclusion


Bilan très positif. J'ai déjà un autre rendez-vous pour bientôt. Je vous conseille d'aller faire un tour pour voir si ça vous convient. En plus, jusqu'au 30 juin vous bénéficiez d'une réduction d'ouverture.
N'hésitez pas à faire des retours à la fin de votre prestation pour améliorer la qualité des prestations. Par contre prévoyez la monnaie car il n'y a pas encore de lecteur de cartes bleue.

Mise à jour : Les casques de soin et le lecteur de cartes sont arrivés !

2 commentaires: