lundi, mai 23, 2011

Salon Franck Provost à la Défense

Coucou les filles!
Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes expériences chez le coiffeur Franck Provost.

C'est un salon de type européen mais depuis à peu près un an, il propose des prestations des salons ethnique Niwel(Mizani).Deux coiffeurs sont là spécialement pour ça.

Comment ça s'est passé ?

Comme j'ai eu envie de me faire chouchouter, j'ai décidé au dernier moment de me rendre chez le coiffeur sans rendez-vous.Impossible de les joindre par téléphone pour savoir si je pouvais venir. Heureusement qu'ils recoivent effectivement sans rendez-vous.
J'ai attendu une bonne heure avant d'être prise en charge. Un charmant jeune homme s'est chargé de me faire mon shampoing, après-shampoing, un petit coup de peigne et même mon brushing ! Il n'a ni démêlé entièrement(pas étonnant avec ma quantité de repousse!), ni mis de protecteur de chaleur mais le brushing était nickel. J'avais l'impression d'être fraîchement défrisée. Ce n'est qu'après que le coifeur m'a lissé les cheveux.

Notation :

Je reprends les critères énoncés dans mon poste qui décrivait mon coiffeur idéal.

Cadre 2,5/5
Le salon est moderne mais il est trop grand à mon goût. Avec une quinzaine de coiffeurs, j'ai eu l'impression d'être à l'usine.

Hygiène 4/5
Pas de problèmes à signaler.

Ponctualité 3/5
Difficile de juger correctement car je n'avais pas rendez-vous mais on m'avait à peu près annoncé le temps d'attente.

Ecoute et Conseils
--
Difficile de juger car je n'ai pas été tout le temps avec le coiffeur donc je n'ai pas posé de questions.

Suivi personnalisé 2,5/5
J'ai eu l'impression que les coiffeurs connaissaient les habitudes des clientes régulières. Toutefois, je n'ai pas de fiche cliente et je n'ai pas été prise en charge du début jusqu'à la fin par les coiffeurs niwel.

Savoir faire
3/5
Je n'ai rien demandé de compliqué mais c'était bien fait quand même.

Prix 3/5
Dans l'ensemble je trouve les prestations chères , surtout pour les cheveux long ! C'est surement pour être à l'image de Mizani qui vise dans le haut de gamme.

Note globale : 3/5

Conclusion

Dans l'ensemble j'étais plutôt satisfaite du résultat, je retournerai si j'ai besoin d'une prestation similaire. Cependant, je n'irai pas faire de mon défrisage ou des soins réguliers car c'est trop cher et pas assez convivial. Désolée mais j'aime bien quand le salon me rappelle les antilles!

3 commentaires:

  1. Coucou Ti !

    Ah, on a beau les critiquer, les coiffeuses antillaises dans leur salon, mais y a quelque chose qu'on aime et qui nous rappelle nos origines, tu as bien raison.

    Moi, je me souviens avoir fait le test du brushing chez Saint Algue, et idem, c'est super aseptisé et les cheveux pas forcément démêlés correctement. D'ailleurs, on m'avait préconisé de venir défriser tous les deux mois pour que ce soit "plus gérable"... O_O

    RépondreSupprimer
  2. cc Tiens je suis passée devant aujourdhui et je me suis dis pourquoi pas.t'as bien fait d en parler.merci pr ce partage
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @Nounoune: Salut! ça les arrange de coiffer les cheveux lisses. Un bon coiffeur doit pouvoir coiffer n'importe quel cheveux!

    @Tatiou:Coucou! Tu peux toujours aller essayer pour voir si ça te conviens. Mais je te conseille de prendre rdv et de faire un truc simple qui coûte pas trop cher.

    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer