mercredi, novembre 17, 2010

Comment faire un défrisage ?

Salut!

Le thème d'aujourd'hui concerne la technique du défrisage.
Cet article est plutôt à titre informatif. Je rappelle qu'il est conseillé de laisser faire un professionnel de la coiffure. En ce qui me concerne, je suis toujours allée chez le coiffeur pour mes défrisages.

Voici les différentes étapes :
  • Lire la notice du défrisant
  • Pour éviter les allergies, il est préférable de faire un test sur une mèche 48h avant
  • Protéger le cuir chevelu et le contour de la tête avec de la vaseline. Il est préférable de protéger également les longueurs déjà défrisés
  • Faire le mélange entre l'activateur et la crème si nécessaire
  • Séparer la chevelure en 4 parties minimum pour faciliter l'application
  • Mettre des gants
  • Appliquer la crème défrisante mèche à mèche sur les repousses sans toucher le cuir chevelu
  • Lisser les parties à défriser avec le dos d'un peigne
  • Respecter le temps de pose . Ne jamais dépasser le temps limite. Vos cheveux ne seront pas plus lisse, vous risquez de les abîmer et d'avoir des brûlures.
  • Rincer abondamment  pour retirer toute trace de crème défrisante
  • Appliquer le shampoing neutralisant plusieurs fois ( étape très importante qui permet d'arrêter l'effet du défrisant) Il est conseiller de laisser poser le dernier shampoing 5 min pour qu'il ait le temps de faire son effet.
  • Mettre l'après-shampoing et laisser poser 
  • Rincer , sécher et coiffer

Pour finir, je vous invite à voir une vidéo que j'aime bien car elle montre bien la technique: lien de la vidéo
Je ne met pas le lien pour faire de la publicité. Je n'ai jamais utilisé les produits de cette marque. Et je suis septique sur sa composition naturelle à base d'œuf.

6 commentaires:

  1. Tu as bien raison d'être sceptique. La seule fois où j'ai changé de défrisant parce que ma coiffeuse était en vacances et que je ne voulais pas attendre un mois de plus, j'ai fait chez une autre qui m'a dit que le kit Olive oil 'ORS était doux et plus naturel que les autres...

    Mon c.. oui ! J'ai jamais eu autant de pellicules après un défrisage qu'avec celui là ! :-s

    RépondreSupprimer
  2. LOL nounoune !!
    Je pense qu'en effet touts les défrisants se valent, la compo naturelle qui soignerait le cheveux c'est purement marketing et mensonger.

    Par contre le soin à passer après le shampoing neutralisant, peut être meilleur qu'un autre. J'aime beaucoup celui d'ors moi. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles du Replenishing pak, BigHairCare ? Oui, il est vraiment bien, je trouve, moi aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai pas encore testé mais j'en ai entendu que du bien!

    Le shampoing neutralisant est important aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Tihanna,

    merci pour cet article intéressant bien qu'il date... Le lien de la video ne fonctionne plus. Peux-tu me donner un autre lien sur comment défriser?.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les filles, alors voila, je vous explique. je vais servir de modèle pour un défrissage thiolé. La personne va utiliser le produit de la gamme glatt.
    Mes doutes, c'est que se sera la première et la dernière fois que je ferais un défrissage. J'ai une peur bleue de ne pas pouvoir récuperer mes cheveux naturels par la suite. ... Que me conseillleriez vous ? :-(

    RépondreSupprimer