Aujourd'hui je vais vous parler des différents changements de texture du cheveu.
Il s'agit de changements définitifs après l'application de produits chimiques sur la tige capillaire. Il existe, bien sûr, d'autres techniques qui la modifient provisoirement. Cependant, il n'y a aucune incidence sur la pousse du cheveu. C'est pour cela que les nouvelles pousses, ou plus communément appelées "repousses", gardent leur texture naturelle. D'où la nécessité de réaliser régulièrement des retouches s'il on veut entretenir la nouvelle texture choisie.
Je rappelle qu'il s'agit de traitements chimiques, par conséquent il est préférable d'aller voir un professionnel.
Selon moi il existe 4 techniques différentes (J'ai mis la correspondance entre le français et l'anglais) :
- Défrisage = Relaxing
source : www.brukmer.be
Le défrisage consiste à lisser le cheveu en utilisant une crème défrisante avec ou sans soude. Cette technique est utilisée pour les cheveux naturellement crépus, frisés ou bouclés.
- Assouplissement = Texlaxing
source : www.longhaircareforum.com
- Wave = Texturizing
source : http://thirstyroots.com
Il permet d'avoir les cheveux ondulés quand on a les cheveux crépus. Certaines ne seront pas d'accord avec moi mais je pense qu'il y a une différence par rapport à l'assouplissement même s'il s'obtient à partir d'un crème défrisante. Cette dernière à un temps de pose un peu plus long que l'assouplissement et moins long que pour un défrisage. Cela demande une bonne maîtrise de la technique. On retrouve également en vente des crèmes texturisantes surement plus simple d'usage. Je pense que le résultat dépend également de la nature du cheveu. Pour se coiffer, il faut appliquer un gel ou une lotion qui va bien définir les ondulations.
- Permanente = Curly
source : http://www.aphrodite-coiffure.com
Un curly est pratiquée sur cheveux frisés ou crépus. On parle également de permanente pour les cheveux caucasiens. Cette technique est une mise en forme des cheveux qui se fait grâce à l'application d'un produit spécial permettant de réduire le volume en recréant des boucles serrées qui ne gonflent pas en séchant. Le degré de frisure obtenu dépendra en fait de la taille des bigoudis utilisés lors du procédé.
En ce qui me concerne, la technique que j'ai choisi est le défrisage.
Ne vous attendez pas à ce que je vous explique pourquoi. J'estime que je n'ai pas à me justifier. Pour ou contre les modifications chimiques des cheveux, je vous prie de bien vouloir respecter les choix de chacun, sans émettre de jugement. Merci !
j'aime l'explication de chaque technique courament utiliser sur les cheuveux antillais
RépondreSupprimerContente de savoir que mon article plait. merci!
RépondreSupprimerSalut! J ai créé un forum dédié aux femmes de couleur qui aiment être belles. On y parle de soins capillaires,corporels du visage mais aussi de mode,parfum,maquillage etc
RépondreSupprimerje t y invite à cette adresse:
http://bellexotic.forumgratuit.fr
Bisou et bonne continuation pour ton blog!
Il est dit que les défrisants en tout genre cassent les cheveux.
SupprimerTu en penses quoi ?
A mon avis la casse en une conséquence des mauvais soins apportés aux cheveux. Mais il est vrai que les cheveux chimiquement modifiés sont plus fragiles et demandent plus de soins.
Supprimerj'applique régulièrement le texturizing mais mon problème c'est que j'ai des cheveux blancs qui me demandent une coloration de temps en temps. laquelle choisir et à quel moment par rapport au texturizing pour ne pas casser mes cheveux merci de votre conseil
RépondreSupprimer