lundi, novembre 29, 2010

Mes objectifs

Coucou!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le début de mon aventure capillaire ne s'est pas fait par hasard. J'ai pris du temps avant de me lancer. La période que j'ai passé à regarder des vidéos et faire des recherches m'a fait prendre conscience qu'il était possible d'avoir des résultats en prenant soin de mes cheveux. Du coup j'ai commencé à rêver... en essayant de garder les pieds sur terre.

Voici ce que j’attends tout au long de mon aventure :
  • Plus de volume
J’ai les cheveux fins donc je n’en demande pas trop. Je veux juste retrouver le volume que j’avais avant ma casse.
  • Plus de longueur
Bien que j’aie déjà une bonne base, je veux plus ! Mon idéal serait d'avoir les cheveux qui m'arrivent à la taille (WL). 
Mais pour l’instant, à court terme, j'aimerais avoir un beau BSL pour la fin de l’année. On verra bien au prochain défrisage qui aura sûrement lieu le 18 décembre.

Certaines longueurs comme le BSL sont difficiles à déterminer car elles n'ont pas vraiment des repères corporels. Donc pour bien faire les choses, j’ai pris des mesures des différentes longueurs sur mon dos. Pour ce faire, j'utilise un mètre en partant de la limite de mes cheveux au niveau de ma nuque. Pour être sûre que mon mètre est bien placé, je me base sur le APL qui fait à peu près 21 cm. Voici les correspondance pour les longueurs suivantes :
BSL 30 cm
MBL 34 cm
WL 42 cm
HL 50 cm
TBL 56 cm


Les centimètres ne mentent pas, donc pas de triche possible. Je commencerai les mesures très bientôt...

5 commentaires:

  1. Tiens, tu me remets en tête le fait qu'il va falloir que je mesure en centimètre mes length steps, moi aussi ! :-)

    Marciiiiii ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tihanna, quand tu dis que tu veux un "beau" bsl que veux tu dire ? Ton repère est-il vraiment plus bas que l'agrafe du soutien gorge ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Ben en fait, je veux un full BSL (j'ai pas voulu mettre le terme en anglais). En juillet, j'avais juste quelques malheureux cheveux à cette longueur. Là je veux tous les avoir au même endroit.
    L'emplacement est un peu plus bas que l'attache,il correspond à mon tour de poitrine. Après, ça dépend du soutien-gorge que je mets, c'est pour ça que je préfère mesurer.

    RépondreSupprimer
  4. Ahh ok parce que quand je regardais ta photo "longueur actuelle" je trouvais que tu l'avais déjà ! Mais j'ai mieux compris merci. Bizzzz

    RépondreSupprimer